Christopher Eccleston, qui incarnait récemment Destro dans le film G.I. Joe: The Rise of Cobra, interprètera bientôt le chanteur John Lennnon dans un énième long métrage sur le chanteur britannique.
Le long métrage, titré Naked Lennon, relatera les évènements qui se sont déroulés entre 1967 et 1971, lorsque le Beatle a rompu avec sa première femme, Cynthia, et que l'artiste Yoko Ono est entrée dans sa vie. À cette époque, Lennon faisait face à la mort de son gérant Brian Epstein et à la lente dissociation de son propre groupe. Le film sera la suite de Nowhere Boy, un drame de Sam Taylor qui raconte l'adolescence du musicien.
Yoko Ono sera joué par Naoko Mori, qui était de la distribution des séries télés britanniques Absolutely Fabulous et Torchwood. Rory Kinnear (Quantum of Solace) interprètera quant à lui l'agent de Lennon, Brian Epstein.
Le film sera produit par BBC Four, une compagnie qui a fait son nom en Grande-Bretagne pour avoir financé des biographies dramatiques à petit budget mais de grande qualité, tel que le récent portrait de l'auteur de livres pour enfants Enid Blyton, Enid, qui mettait en vedette Helena Bonham-Carter.
Le scénario du film Naked Lennon a été rédigé par Robert Jones, co-créateur de la série télé dramatique Party Animals sur les politiciens en devenir.