Variety rapporte que l'acteur Christoph Waltz, connu du grand public grâce à son interprétation du colonel Hans Landa dans le film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino - rôle qui lui a d'ailleurs valu un Oscar, vient de se joindre à la distribution de la suite du long métrage The Muppets. Tout comme pour le premier film, James Bobin réalisera la comédie musicale, Nicholas Stoller la scénarisera alors que David Hoberman et Todd Lieberman la produiront, mais Jason Segel, qui incarnait le personnage principal, ne sera pas de retour dans le second opus.
Waltz incarnera un agent d'Interpol dans le nouveau film. Bien que les détails de l'histoire soient gardés secrets pour l'instant, The Hollywood Reporter précise que le long métrage mettra également en scène deux autres personnages humains d'importance, soit une femme fatale d'origine russe et un protagoniste dont les intentions sont continuellement mises en doute. L'action de ce deuxième chapitre de la franchise The Muppets se déroulera en Europe.
Rappelons que The Muppets, qui faisait partie de l'offre cinématographique de l'Action de grâce 2011, a récolté 88 millions $ en Amérique du Nord et 69 millions $ dans le reste du monde. Le film avait un budget de 45 millions $.