Variety vient d'annoncer officiellement que l'acteur Christian Bale avait obtenu le rôle principal du film Jobs, qui sera inspiré du livre Steve Jobs écrit par Walter Isaacson. Leonardo DiCaprio était attaché au projet à un moment, mais le comédien a décidé de décliner l'offre afin de prendre un peu de recul dans sa carrière d'acteur. George Clooney a aussi été l'un des candidats potentiels pour personnifier le fondateur de l'entreprise Apple lors de l'acquisition des droits de la biographie d'Isaacson, peu de temps après la mort de Jobs en 2011.
Danny Boyle, qui nous a précédemment donné les films Trainspotting, The Beach, Slumdog Millionaire et 127 Hours, réalisera le long métrage, scénarisé par Aaron Sorkin (A Few Good Men, The Social Network). Scott Rudin produira le film avec Mark Gordon et Guymon Casady.
Précédemment interrogé à ce sujet, le scénariste avait avancé que le long métrage serait divisé en trois longues scènes. La première s'intéressera à la confection du Mac, la seconde à NeXT et la dernière à l'iPod.
Rappelons que Dillywood, Five Star Institute et Silver Reel ont produit un film en 2011 sur la vie de Steve Jobs. Ashton Kutcher interprétait le protagoniste de ce film, qui a été reçu assez froidement de la part du public et de la critique, recevant une note moyenne de 5,9/10 avec près de 60 000 personnes qui se sont prononcées sur IMDB.