Il semble qu'après The Dark Knight Rises, le dernier opus de la trilogie réalisée par Christopher Nolan sur les aventures de Batman, Christian Bale troquera la cape et le masque pour des chaussons d'alpiniste en s'attaquant à un projet de taille : Everest.
Le long-métrage, financé par Universal et Working Title, est pour l'instant entre les mains du réalisateur islandais Baltasar Kormákur, qui nous a récemment donné Contraband. La version actuelle du scénario, rédigée par Justin Isbell, un nouveau venu à Hollywood, s'inspire du best-seller Into Thin Air de Jon Krakauer. L'histoire prend place en 1996 et raconte une tragique expédition sur l'Everest, alors que plusieurs groupes de grimpeurs ont été pris dans une tempête avant d'atteindre le sommet. Huit aventuriers y avaient d'ailleurs perdu la vie.
Comme c'est souvent le cas à Hollywood, un autre film sur un sujet similaire est également en développement, cette fois chez Sony. Le projet se base sur un autre roman, intitulé Paths of Glory, écrit par Jeffrey Archer, qui relate la quête de George Mallory, lui aussi décédé en tentant d'atteindre le plus haut sommet du monde. Ironiquement, le rôle principal de ce long métrage a été confié à Tom Hardy qui partageait l'été dernier la vedette avec Bale dans The Dark Knight Rises.