Chris Pine, que l'on a pu voir récemment au grand écran dans le film Star Trek, sera bientôt de la distribution du nouveau long métrage sur les aventures de Jack Ryan, un personnage de fiction issu des écrits de Tom Clancy. Le film ne sera pas une adaptation littéraire du livre de Clancy mais bien une adaptation libre.
Jack Ryan, qui était, dans le livre, un analyste reconnu à Baltimore avant de rejoindre la CIA, devrait être dans le long métrage un agent de change de Wall Street qui est transféré à Moscou pour poursuivre sa carrière dans le domaine de la finance. Il travaillera pour le compte d'un milliardaire malhonnête qui l'implique contre son gré dans un complot terroriste conçu pour faire effondrer l'économie des États-Unis. Ryan s'embarque donc dans une course contre la montre pour déjouer son employeur et sauver sa femme que ce dernier tient prisonnière.
Adam Cozad rédige présentement le scénario du film, qui promet de contenir plusieurs scènes d'action et de poursuites.
Le personnage de Jack Ryan a déjà été incarner par Alec Baldwin dans le film The Hunt for Red October, par Harrison Ford en 1992 dans le long métrage Patriot Games et deux années plus tard dans Clear and Present Danger ainsi que par Ben Affleck dans le film The Sum of All Fears, paru en 2002.