Le film québécois Chorus de François Delisle (Le météore) sera présenté en première mondiale au Festival du Film de Sundance, là où il a été sélectionné en compétition officielle. Chorus met en vedette Sébastien Ricard, Fanny Mallette, Geneviève Bujold, Pierre Curzi et le groupe rock montréalais Suuns.
Le long métrage dépeint l'histoire d'un couple, formé par Christophe et Irène, dont le fils de huit ans disparaît dans des circonstances mystérieuses. Leur amour n'a pas survécu à cette tragédie; l'un s'est exilé au Mexique, l'autre a repris sa carrière d'alto au sein d'un choeur de musique ancienne. Mais, quand des restes humains qu'on croit être ceux de leur fils sont retrouvés, ils doivent se revoir et se confronter à la mort.
« En mettant en scène un couple disloqué et forcé de se retrouver après dix ans autour de la dépouille de leur fils, je savais que nous allions explorer avec eux les territoires du souvenir, du remords, de la souffrance, de l’espoir et du combat de vivre en face de la mort », a expliqué le réalisateur.
La prochaine édition du Festival du Film de Sundance aura lieu du 2 janvier au 1er février 2015.