Le drame québécois Chorus de François Delisle prendra l'affiche officiellement au Québec le 6 mars prochain.
Le long métrage a été présenté en début du mois à la Berlinale et y a reçu un accueil chaleureux de la part de la critique internationale. On l'a notamment catégorisé comme « l'un des films les plus extraordinaires de la Berlinale cette année » et de « film à voir absolument ». Ryan Lattanzio du blog Indiewire a précisé que le film possédait une « beauté envoûtante qui instille une importante dose d'espoir ». Le film a aussi récemment été présenté à Sundance.
Chorus est décrit comme « une histoire d'amour qui émerge d'un deuil et qui se termine par une étreinte entre deux survivants, comme pour cicatriser une blessure fondamentale ».
Il raconte l'histoire d'un couple qui s'est dissous lorsque leur fils a disparu. Ils ont mené des solitudes parallèles, lui au Mexique, elle au Québec, et ne se sont jamais revus. Mais ils apprennent un jour que des restes humains ont été retrouvés et qu'ils pourraient bien appartenir à leur fils depuis longtemps décédé. Ils doivent donc se retrouver et affronter ensemble l'inévitable détresse de parents sans enfant.
Sébastien Ricard et Fanny Mallette incarnent les deux protagonistes. Geneviève Bujold et Pierre Curzi font aussi partie de la distribution.