La première montréalaise des Jours heureux, plus récent long métrage de la cinéaste québécoise Chloé Robichaud, avait lieu ce lundi 16 octobre, au Théâtre Maisonneuve de la Place-Des-Arts, à Montréal.
Avant la projection, la réalisatrice a foulé le tapis rouge aux côtés des comédiens du film Sophie Desmarais, Sylvain Marcel, Nour Belkhiria, Maude Guérin, Vincent Leclerc, Yves Jacques, Katherine Levac, Jean-Philippe Baril-Guérard, Ariel Charest et Rayan Benmoussa.
Le chef d'orchestre Yannick Nézet-Séguin, qui a participé à la production, était également présent en compagnie des membres de l'Orchestre Métropolitain.
Plusieurs personnalités québécoises, dont James Hyndman, Mélanie Pilon, Madeleine Péloquin, Simon Boulerice, Benoît McGinnis, David La Haye, Mirianne Brûlé et Noémie Yelle, était également présentes pour l'occasion.
Voyez tous nos clichés de l'événement au bas de l'article.
Le synopsis des Jours heureux se lit comme suit : Emma est une talentueuse cheffe d'orchestre promise à une grande carrière. Elle multiplie les efforts pour obtenir un poste important au sein d'un orchestre de prestige. Afin de l'aider à progresser, son père et agent Patrick la pousse dans ses derniers retranchements, maintenant sur elle une emprise sournoise. Une relation toxique et complexe qui s'est développée dès l'enfance et qui oblige aujourd'hui la jeune trentenaire à se redéfinir, à se rapprocher de ses émotions. Cela pourrait l'aider dans ses amours avec Naëlle, une violoncelliste qui joue sous ses ordres et qui élève un enfant.
Les jours heureux prend l'affiche partout au Québec ce vendredi 20 octobre.