Quelques mois après la sortie des Jours heureux, la réalisatrice Chloé Robichaud entamera sous peu, le dimanche 28 janvier, plus précisément, le tournage de son prochain film, Deux femmes en or.
Produit par Amérique Film, distribué par Maison 4:3 et scénarisé par Catherine Léger (Babysitter, Charlotte a du fun), le long métrage est une adaptation de la pièce éponyme de cette dernière, qui était elle-même une relecture du désormais célèbre film québécois de 1970 réalisé par Claude Fournier, dont la distribution était menée par Monique Mercure, Louise Turcot, Marcel Sabourin et Donald Pilon.
Dans les deux rôles principaux nous retrouverons nulles autres que Karine Gonthier-Hyndman et Laurence Leboeuf.
Le synopsis se lit comme suit : Violette et Florence ne comprennent plus ce qui leur arrive. Respectivement en congé de maternité et en arrêt de travail, l'une est à fleur de peau, l'autre ne ressent plus rien. Les voisines sont toutes deux habitées par un sentiment d'échec : malgré la carrière et la famille, elles ne sont pas heureuses. La première infidélité de Florence sera une révélation. Et si le bonheur, c'était de se rebeller contre notre rigide société de performance? Dans un contexte où avoir du fun est très loin sur la liste des priorités, coucher avec un livreur est peut-être carrément révolutionnaire. Ce sera pour Violette et Florence la bouffée d'air frais qu'elles espéraient.
Au sujet de ce nouveau projet, Chloé Robichaud a déclaré par voie de communiqué : « Les thèmes explorés par Catherine Léger me parlent vraiment. Elle est à la fois drôle mais en plein dans la cible. Les femmes ont le droit d'être elles-mêmes avec tout ce que cela signifie pour elles. Je suis vraiment inspirée par la liberté que ses personnages revendiquent. ».
Mettant également en vedette le toujours excellent Mani Soleymanlou, ainsi que le comédien français Félix Moati, Deux femmes en or doit prendre l'affiche au cours de l'été 2025.