La jeune actrice Chloe Moretz, que l'on a pu voir au cinéma dans Diary of a Wimpy Kid, Kick-Ass, Let Me In et tout récemment Hugo, a confirmé sur son compte Twitter qu'elle incarnera le rôle-titre du remake du long métrage d'horreur Carrie. « Je n'ai jamais été aussi heureuse dans ma vie, écrit la comédienne. Merci à Kim Pierce et MGM pour cette chance d'une vie que je n'oublierai jamais. »
Paru pour la première fois en 1974, Carrie a été le premier roman publié de l'auteur à succès Stephen King. Selon le quatrième de couverture du roman, Carrie raconte l'histoire d'une adolescente et collégienne dans le Maine, appelée Carrietta White. Élevée par une mère fondamentaliste intégriste, elle découvre dans un moment de douleur terrible qu'elle détient des pouvoirs télékinésiques d'une rare force. Rejetant les obsessions religieuses et l'éducation sévère de sa mère, Carrie tentera désespérément de s'intégrer au groupe de jeunes gens composé de beaux joueurs de football et de jolies cheerleaders du collège. Elle croira même, un court instant, avoir réussi. Malheureusement pour la ville de Chamberlain, un concours de circonstances va pousser Carrie à se servir de son don pour se venger des humiliations que lui auront fait subir ses camarades de classe.
La plus célèbre adaptation du livre remonte à 1976 par Brian De Palma. Carrie mettait en vedette Sissy Spacek, John Travolta, Piper Laurie et Amy Irving. Le film a eu droit à une suite en 1999, titrée The Rage: Carrie 2 et réalisée par Katt Shea.
La nouvelle version de l'histoire de Carrie a été scénarisée par Roberto Aguirre-Sacasa. Les producteurs s'entendent pour dire que le nouveau film sera davantage une réadaptation des textes originaux qu'un remake de l'oeuvre de De Palma.