Sony Pictures a annoncé hier que l'actrice Chloë Grace Moretz venait de se joindre à la distribution du film The 5th Wave, l'adaptation du roman éponyme de Rick Yancey. J Blakeson, qui nous a précédemment donné The Disappearance of Alice Creed, réalisera le long métrage, d'après un scénario de Susannah Grant. On doit entre autres à cette dernière les textes des films Pocahontas, Ever After, Erin Brockovich et The Soloist.
Après la première vague, seule l'obscurité subsiste. Après la deuxième, seulement les chanceux se sont échappés. Après la troisième, seulement les malchanceux ont survécu. Après la quatrième, une seule règle s'applique : ne faire confiance à personne. Maintenant, nous sommes à l'aube de la cinquième vague, et Cassie s'efforce de leur échapper. Ces êtres qui ont l'air humain, qui errent dans la campagne tuant toutes les personnes qui croisent leur chemin, qui ont fait se disperser les derniers survivants de la planète Terre. Pour rester vivant, la seule option est de rester seul. C'est ce que Cassie croit, jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Ce jeune homme est peut-être le seul espoir de Cassie de sauver son frère - ou de se sauver elle-même. Mais Cassie doit choisir : entre la confiance et le désespoir, entre le défi et la reddition, entre la vie et la mort. De renoncer ou de se relever.
« Chloe est la Cassie parfaite et nous sommes très heureux de construire ce film autour d'elle. Ce fut toujours une superbe expérience de travailler avec Chloe pour les films prédécents, dont le plus récent The Equalizer. C'est une actrice exceptionnelle et elle possède la force et la détermination qui font de Cassie un personnage si unique », Hannah Minghella, la présidente à la production chez Sony Pictures Entertainment.