The Hollywood Reporter nous apprend que Channing Tatum interprètera le personnage de Gambit, alias Remy Lebeau, dans un spin-off de la franchise X-Men. Un nouveau film qui s'intéressera au destin de Remy sera produit après X-Men: Apocalypse, qui devrait prendre l'affiche le 27 mai 2016, soit deux ans presque jour pour jour après la sortie en salles de X-Men: Days of Future Past.
Gambit a été créé par Chris Claremont et Jim Lee et est apparu pour la première fois dans la bande-dessinée Uncanny X-Men Annual #14 en 1990. Gambit peut mentalement créer, contrôler et manipuler l'énergie cinétique. Il est aussi extrêmement intelligent et habile dans le lancer des cartes, le combat à mains nues et dans l'utilisation du bo, un long bâton utilisé comme une arme de combat. Physiquement, il est généralement dépeint avec de longs cheveux brun foncé et un veston de cuir brun. Taylor Kitsch l'a précédemment personnifié dans X-Men Origins: Wolverine.
Aucun réalisateur n'est attaché au projet pour l'instant, encore à une étape embryonnaire.
On a pu voir Channing Tatum l'an dernier dans Side Effects et White House Down. Il figurera bientôt au générique de Foxcatcher, en compétition officielle au prochain Festival de Cannes, 22 Jump Street, la suite de la comédie 21 Jump Street, qui avait connu un succès considérable à l'été 2012, et Jupiter Ascending, le nouveau film de Andy et Lana Wachowski.