Peter Jackson a récemment annoncé sur sa page Facebook que le titre du troisième et dernier chapitre de la franchise The Hobbit venait d'être officiellement modifié. Le film, qui s'intitulait The Hobbit: There and Back Again jusqu'à hier, porte maintenant le titre de The Hobbit: The Battle Of The Five Armies.
Le réalisateur s'explique ainsi : « Notre aventure pour créer notre version de The Hobbit a été semblable à celle de Bilbo, avec des chemins cachés nous révélant leur secret à mesure que nous nous engouffrions dans cette entreprise. « There and Back Again » semblait être le bon titre pour le deuxième film d'un diptyque sur la reconquête d'Erebor (...). Avec trois films, le titre paraissait inapproprié - après tout, Bilbo est arrivé « there » dans Desolation of Smaug.
Lorsque nous avons terminé la première version à la fin de l'année dernière, j'ai eu une conversation avec le studio sur l'idée de trouver un nouveau titre. Nous avons décidé de garder l'esprit ouvert jusqu'au montage final. Nous avons atteint ce point la semaine dernière et après le visionnement, nous en sommes tous venus à la conclusion que le titre n'était pas tout à fait approprié. »
The Hobbit: The Battle Of The Five Armies prendra l'affiche en Amérique du Nord le 17 décembre prochain. Dans ce dernier opus, l'entreprise de Thorin a atteint la tanière de Smaug, mais est-ce que Bilbo et les Nains peuvent récupérer Erebor et le trésor? Et, s'ils y arrivent, pourront-ils le garder bien longtemps?