Depuis l'annonce du retour de Robert Downey Jr. et des frères Russo, les choses ont enfin l'air de vouloir bouger dans la bonne direction du côté de Marvel Studios.
The Hollywood Reporter rapporte à présent que le quatrième épisode des aventures de Spider-Man (mettant toujours en vedette Tom Holland dans le rôle-titre) serait réalisé par Destin Daniel Cretton, qui succéderait ainsi à Jon Watts.
Cretton est évidemment connu pour avoir réalisé Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings pour le compte de Marvel. Il était également attaché à la réalisation du film Avengers: The Kang Dynasty pendant un certain temps, avant que le studio ne soit amené à modifier son plan de match après des années de marasme créatif et d'échecs commerciaux.
Chris McKenna et Erik Sommers seront de retour au scénario.
Si aucune potentielle date de sortie n'a été annoncée à l'heure actuelle, la production du film pourrait néanmoins débuter aussi rapidement qu'au début de l'année 2025.
Aussi bien en prises de vue réelles que sous une forme animée, l'homme araignée a toujours la cote auprès du grand public, alors que Spider-Man: Across the Spider-Verse avait su cumuler une coquette somme dépassant les 690 millions de dollars au box-office mondial l'an dernier, tandis que Spider-Man: No Way Home, sorti en 2021, avait fracassé des records et engendré des recettes de plus de 1,926 milliard de dollars à travers le monde.
En attendant, la prochaine production cinématographique de Marvel Studios, Captain America: Brave New World, doit prendre l'affiche le 14 février 2025.