Variety nous apprend que l'acteur Chadwick Boseman, que l'on a pu voir récemment dans 42, vient d'être choisi par Universal Pictures pour incarner le chanteur James Brown au grand écran. Le réalisateur Tate Taylor, qui nous a donné le film The Help, est à la tête du projet, qui sera produit par Mick Jagger et Victoria Pearman sous la bannière Jagged Films ainsi que par Brian Grazer et Erica Huggins.
Le long métrage raconte l'histoire de James Brown, un jeune homme pauvre de la Géorgie qui est parvenu à devenir l'une des figures les plus influentes de la musique populaire du XXe siècle. Il nous a donné certains grands classiques musicaux des années 60 et 70 dont Please, Please, Please, I Got You (I Feel Good), Papa's Got a Brand New Bag et It's a Man's Man's Man's World. Brown est décédé en 2006 d'une insuffisance cardiaque, suite à une pneumonie.
Jez et John-Henry Butterworth, qui ont tous deux travaillé sur les textes de Fair Game, ont écrit le scénario du long métrage, qui sera tourné en grande partie au Mississippi.
Selon la source, Grazer tente de concrétiser le projet depuis plus de dix ans. Le développement s'est accéléré lorsque Taylor a rejoint la production l'an dernier. Universal a récemment donné son aval pour le début de la pré-production.