Les studios Pixar ont été particulièrement affectés par la pandémie de COVID-19, de même que par la stratégie de Disney d'utiliser leurs productions des dernières années pour tenter d'attirer plus d'abonnés du côté de la plateforme Disney+.
De ce fait, les films Soul (2020), Luca (2021) et Turning Red (2022) n'ont pas eu droit à une sortie en salles en bonne et due forme... Jusqu'à maintenant!
En effet, Disney a annoncé que les trois productions auront finalement droit à un parcours dans les cinémas au début de l'année 2024.
Soul prendra l'affiche le 12 janvier, suivi de Turning Red le 9 février, et de Luca le 22 mars.
Évidemment, les trois longs métrages ne seront pas diffusés sur autant d'écrans qu'ils auraient dû l'être à l'origine.
Difficile de savoir, également, après une année particulièrement ardue pour le géant américain, si le public sera au rendez-vous pour (re)découvrir ces titres sur grand écran.
Après l'échec commercial de Lightyear, Pixar est parvenu de peine et de misère à éviter la catastrophe avec Elemental, qui, malgré des débuts très difficiles, avait su cumuler des recettes de près de 500 millions de dollars à travers le monde.
Le studio d'animation misera également sur Inside Out 2 l'été prochain (le 14 juin, plus précisément) pour renflouer ses coffres. Le premier épisode, sorti en 2015, avait amassé la coquette somme de 859 millions de dollars au box-office mondial.