Marvel est très très protecteur de ses secrets. Il l'est d'autant plus avec Avengers: Endgame, qui est dépeint comme l'épique conclusion d'une saga qui s'étale sur 11 ans.
Nous avons récemment rencontré les scénaristes du long métrage ainsi que sa productrice, qui ont abordé avec nous l'importance de conserver ce mystère. Voyez ici qu'ils ont pu nous dire.
Comme les détails de l'histoire de ce nouveau chapitre nous ont été livrés au compte-goutte, nous avons pensé vous faire un résumé des informations que nous détenons pour le moment concernant la trame narrative de cette production, que l'on décrit comme la plus ambitieuse de l'histoire du cinéma. Nous avons inclus certaines théories de fans au travers de cette liste.
Voici ce qu'on sait (ou ce qu'on croit savoir) sur Avengers: Endgame :
- Hawkeye sera de retour dans ce nouveau volet, mais il se fait désormais appeler Ronin. La bande-annonce nous laisse entendre que Black Widow le rencontre par hasard sur la rue. Voyez sa nouvelle apparence ci-dessous :
- Ant-Man, qui n'apparaissait pas dans Infinity War, effectuera également un retour dans Endgame. Il faut savoir que lorsque Thanos a fait disparaître la moitié de l'humanité, Ant-Man se trouvait dans la « dimension subatomique ». Les particules qu'a récupérées Ant-Man dans cette dimension pourraient-elles être utiles aux Avengers? C'est ce que certains fans croient.
- On pourra également revoir le personnage de Valkyrie (Tessa Thompson) dans Endgame. Cette guerrière asgardienne disgraciée s'est rachetée lors d'une récente aventure avec Thor (Thor: Ragnarok). Ses pouvoirs divins pourraient faire d'elle un atout majeur dans un combat contre Thanos.
- Les personnages principaux qui n'ont pas été éliminés par le claquement des doigts de Thanos sont les suivants : Captain America (Chris Evans), Thor (Chris Hemsworth), Black Widow (Scarlett Johansson), War Machine (Don Cheadle), The Hulk (Mark Ruffalo), Rocket (voix de Bradley Cooper), Okoye (Danai Gurira), Nebula (Karen Gillan) et Iron Man (Robert Downey Jr.).
- Les Avengers bénéficieront également de l'aide de Captain Marvel dans ce nouveau chapitre. On se souviendra qu'à la fin d'Infinity War, Nick Fury active une balise de détresse qui indique à Carol Danvers, combattant dans les confins de l'espace, que son ami a besoin d'elle. Il faut savoir que Captain Marvel a reçu ses pouvoirs suite à une explosion causée par le Tesseract, ce qui signifie, selon les analyses des fans, qu'elle est reliée aux pierres d'Infinité. Pourra-t-elle perturber momentanément le gant de Thanos pour permettre aux Avengers de revenir dans le temps?
- On peut s'imaginer qu'Iron Man et Captain America se réconcilieront puisque les deux hommes se serrent la main dans la bande-annonce.
- Comme on sait que les contrats de Chris Evans, Robert Downey Jr. et Chris Hemsworth sont terminés, bien des cinéphiles croient qu'un de leurs personnages ou les trois périront dans cet ultime volet et qu'on ne verra plus jamais ces acteurs dans la peau de leurs personnages respectifs.
- Après une analyse des extraits dévoilés depuis quelques semaines, plusieurs fans croient que les Avengers affronteront Thanos à plus d'une reprise dans le film; une première fois au début, puis une autre à la fin. Selon nos propres impressions, on croit qu'Iron Man ne sera pas impliqué dans la première attaque (puisqu'il n'apparaît pas sur l'image ci-dessous), mais qu'il prendra part à l'ultime affrontement.
- Cette image (ci-dessous) sur laquelle on voit Iron Man, Thor et Captain America avancer vers Thanos dans un monde en déconfiture pourrait bien être, selon les cinéphiles, le QG des Avengers précédemment détruit par le Titan.
- Certains avancent qu'il y aura un saut dans le temps pendant le film, ce qui nous laisse entendre que plusieurs années se dérouleront entre la première attaque et la seconde. Ce bond pourrait expliquer les costumes variés et les coupes de cheveux différentes qu'arborent les personnages dans la bande-annonce.
- Comme Pepper Potts a sa propre affiche et qu'on peut l'apercevoir dans la bande-annonce, on s'imagine qu'elle a survécu au claquement de doigts de Thanos.
Malgré tout, il faut faire attention puisque les réalisateurs ont laissé entendre à plusieurs médias que la bande-annonce avait été construite pour mettre les fans sur de fausses pistes. Il ne faut donc pas s'emballer trop rapidement.
Rappelons que le film sera d'une durée supérieure à trois heures. Les scénaristes nous ont d'ailleurs parlé de la longueur du film ici.
Avengers: Endgame prendra l'affiche le 26 avril prochain. Des représentations sont prévues en soirée le jeudi 25 également.