Selon le Deadline New York, l'actrice Catherine Zeta-Jones, que l'on n'a pas vue au grand écran depuis Death Defying Acts en 2008, vient de se joindre à la distribution du suspense Side Effects, qui sera réalisé par Steven Soderbergh. Zeta-Jones et Soderbergh ont collaboré pour le film Traffic, paru en 2001. Blake Lively, Jude Law et Channing Tatum sont, quant à eux, présentement en négociations pour apparaître au générique du long métrage.
Le film racontera l'histoire d'une jeune femme dérangée psychologiquement et déprimée, incarnée par Lively, qui prend une quantité importante de médicaments délivrés sur ordonnance. Ce nombre impressionnant de prescriptions l'entraînera dans une relation avec un docteur (Law). Sa consommation serait, semble-t-il, conçue pour aider ses problèmes d'anxiété dont elle souffre depuis qu'elle a appris que son mari (Tatum) sortirait prochainement de prison. De son côté, Zeta-Jones sera la médecin Erica Siebert.
Scott Z. Burns, qui a notamment travaillé avec Soderbergh sur les films The Informant! et Contagion, a rédigé les textes du long métrage, financé par la compagnie Annapurna Pictures. Lorenzo di Bonaventura produira le film avec Burns et Greg Jacobs. Le budget est évalué à 30 millions $ et le tournage devrait débuter en avril à New York.