Comme il est coutume, des acteurs québécois prêteront leur voix aux personnages animés du prochain long métrage de Disney, titré Raiponce en version française. La jeune Catherine Brunet, que l'on a pu voir dans les téléséries Le monde de Charlotte et Ramdam, doublera la princesse à la chevelure dorée dans la version québécoise du film. L'actrice n'est en pas à ses débuts en doublage. Elle a récemment prêté sa voix à Coraline dans le long métrage d'animation du même nom ainsi qu'au personnage qu'incarnait Miley Cyrus dans The Last Song.
Le bandit Flynn Rider sera, quant à lui, interprété par Hugolin Chevrette, que l'on a pu voir au grand écran notamment dans les films Bon Cop, Bad Cop et Cadavres. Valérie Blais, qui incarnait récemment au grand écran une professeure de secondaire dans le film Le journal d'Aurélie Laflamme, sera la méchante Mère Gothel. Thiéry Dubé, Tristan Harvey, Renaud Paradis et Louis-Philippe Dandenault prêteront également leur voix à des habitants du royaume.
Raiponce racontera l'histoire d'une jolie jeune fille qui est enlevée par une méchante sorcière et enfermée à l'âge de douze ans au sommet d'une haute tour, qui n'a ni escalier ni porte, seulement une petite fenêtre. Pour monter dans la tour, la sorcière s'accroche à la chevelure de la jeune femme. Un jour, un prince qui passait par là est envoûté par le son de la voix de Rapunzel et tentera le tout pour le tout pour la conquérir.
Le film prendra l'affiche le mercredi 24 novembre prochain sur les écrans nord-américains.