Le Deadline Hollywood nous apprend que Cate Blanchett est présentement courtisée par Disney pour incarner l'affreuse belle-mère de Cendrillon dans une nouvelle adaptation que développe le studio en ce moment. Disney a acheté les droits d'une première mouture des textes en 2010 des mains de la scénariste Aline Brosh McKenna (The Devil Wears Prada, 27 Dresses). Chris Weitz a, par la suite, rédigé le scénario complet de l'oeuvre.
La première version de Cinderella a été publiée dans Histoires ou contes du temps passé de Charles Perrault en 1697. La variante la plus célèbre reste probablement l'adaptation que Disney en a faite en 1950. Le conte a été adapté à de nombreuses reprises au grand écran, notamment en 1998 (Ever After) avec Drew Barrymore et en 2004 (A Cinderella Story) avec Hilary Duff.
Cinderalla raconte l'histoire d'une jeune fille qui, après le décès de son père, est prise en charge par son affreuse belle-mère qui la traite comme une esclave et la force à accomplir toutes les tâches ménagères pour elle et ses deux méchantes filles. Lorsque le prince invite toutes les filles du royaume à un grand bal, la belle-mère empêche formellement Cendrillon d'y aller. Par contre, sa fée marraine vient à sa rescousse en lui offrant une robe magnifique et un carrosse pour se rendre à la fête. Elle y rencontrera alors son prince et son destin sera à jamais bouleversé.
Mark Romanek, qui nous a donné les films One Hour Photo et Never Let Me Go, réalisera le long métrage. Simon Kinberg, récemment engagé pour écrire les textes de certains opus de la nouvelle franchise Star Wars, produira le film.