Selon le Deadline New York, Warner Bros. Pictures vient d'acquérir l'ébauche de scénario sur la quête désespérée d'un meurtrier qui a terrorisé Boston pendant les années 60. Le long métrage, titré Boston Strangler, devrait mettre en vedette l'acteur Casey Affleck, jeune frère de Ben Affleck que l'on a pu voir entre autres au grand écran dans The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, Gone Baby Gone et Tower Heist. Affleck sera également producteur exécutif du film.
Le scénario sera rédigé par Chuck Maclean, qui travaille présentement sur les textes du film Storming Las Vegas pour le compte de Summit. Dans le même ton que les films Se7en et Zodiac, le film dépeindra l'histoire de meurtres non élucidés la plus envoûtante des États-Unis. Alors qu'Albert DeSalvo a été reconnu coupable de crimes sans lien avec l'affaire de l'étrangleur de Boston, le public a toujours été convaincu qu'il était le responsable des treize meurtres de femmes commis à Boston pendant une période d'un an et demi. Il y a encore des gens qui croient qu'il y avait plus d'un tueur et que DeSalvo n'était qu'un pion dans une conspiration beaucoup plus grande.
Le film suivra un détective ambitieux, probablement joué par Casey Affleck, qui est prêt à risquer sa carrière et même sa vie pour attraper le prédateur sexuel, tout en luttant contre la dissimulation de politiciens corrompus et d'avocats qui ne voulaient pas perdre leur emploi. Les premiers meurtres étaient commis sur des femmes plus âgées, et lorsque la police a découvert une victime de 21 ans, le public s'est mis à paniquer. Bientôt, les fusils et les serrures étaient devenus difficiles à trouver à Boston et pour calmer la population, les autorités devaient enfermer quelqu'un.