La Presse nous apprenait hier que la réalisatrice Carole Laure tournera dès le 15 septembre prochain son quatrième long métrage à Montréal titré provisoirement Exit. Carole Laure, une actrice québécoise que l'on a pu voir notamment dans Sweet Movie, Préparez vos mouchoirs, L'eau chaude, l'eau frette et Maria Chapdelaine, a réalisé les films Les fils de Marie, CQ2 (Seek You Too) et La capture, respectivement sortis en 2002, 2004 et 2007.
Voici le résumé du film selon Téléfilm Canada, qui a annoncé qu'il soutenait financièrement le film en mai dernier : « Dans le milieu artistique de la ville de Montréal, un groupe de personnages se croisent et se débattent avec leur présent, leur entourage, leurs émotions et leurs démons. Les répétitions d'un spectacle multidisciplinaire mis en scène par Touga les réunissent. La beauté qui émane de leur art nous rapproche de l'émotion pure. Des effets de miroir s'accomplissent entre ce qu'ils interprètent et ce qu'ils vivent, parfois dans une étrange harmonie, parfois dans une grinçante distorsion qui aiguise et enflamme leurs relations. »
Céline Bonnier, Pascale Bussières, Benoît McGinnis et le danseur Éric Robidoux feront partie de la distribution du long métrage, produit par Lyla Films et distribué par Les Films Christal.