L'actrice Carey Mulligan, que l'on a pu voir récemment dans le film An Education et qui sera bientôt au générique du long métrage Wall Street: Money Never Sleeps, est présentement en négociations avec le studio Universal pour faire partie de la distribution du suspense Drive. Ryan Gosling et Bryan Cranston l'accompagneront à l'écran.
Le long métrage, adapté du roman éponyme de James Sallis, racontera l'histoire d'un cascadeur d'Hollywood qui devient, le soir venu, conducteur de voiture pour des brigands. Dans la grande tradition du roman noir, l'homme est doublé lors d'un hold-up sanglant, et bien qu'il n'ait jamais auparavant participé aux actions violentes de ses partenaires occasionnels, il se met à traquer ceux qui l'ont trahi et ont voulu le tuer. Hossein Amini (Killshot) a rédigé le scénario.
Mulligan incarnerait la petite amie d'un prisonnier qui se joint à l'aventure en cours de route. Nicolas Winding Refn, qui a réalisé Bronson et Valhalla Rising, sera à la barre du long métrage. Le tournage du film débutera le mois prochain aux alentours de Los Angeles.