Les producteurs et distributeurs du film Tu dors Nicole nous apprenaient par voie de communiqué que le film de Stéphane Lafleur a été sélectionné afin de participer à la prestigieuse Quinzaine des réalisateurs de Cannes. C'est la première fois qu'un film de Lafleur se retrouve sur la Croisette puisque ses deux premiers films, Continental, un film sans fusil et En terrains connus, avaient respectivement été lancés à l'occasion du Festival de Venise et du Festival de Berlin. En terrains connus avait d'ailleurs remporté le prix du jury oecuménique à la Berlinale en 2011.
Pour Kim McCraw et Luc Déry, producteurs chez micro_scope, Tu dors Nicole marque une troisième participation au Festival de Cannes. Le film a été écrit et réalisé par Stéphane Lafleur et met en vedette Julianne Côté, Catherine St-Laurent, Francis La Haye, Simon Larouche et Marc-André Grondin.
Le film s'intéressera à l'histoire de Nicole qui, profitant de la maison familiale en l’absence de ses parents, écoule paisiblement l'été de ses 22 ans en compagnie de sa meilleure amie Véronique. Alors que leurs vacances s’annoncent sans surprise, le frère aîné de Nicole débarque avec son groupe de musique pour enregistrer un album. Leur présence imposante vient rapidement ébranler la relation entre les deux amies. L'été prend alors une autre tournure, marqué par la canicule, l'insomnie grandissante de Nicole et les avances insistantes d’un garçon de 10 ans.
Le film devrait sortir sur nos écrans plus tard cette année.