On ne pourra jamais reprocher à Kevin Costner de manquer d'ambitions. Plutôt que de proposer un western de trois heures, l'acteur et cinéaste a vu grand, désirant mettre en scène une saga cinématographique en quatre parties devant ultimement s'étaler sur près de douze heures.
Malheureusement pour le principal intéressé, l'accueil réservé à Horizon: An American Saga - Chapter 1 depuis sa sortie, le 28 juin dernier, est bien en deçà des espérances.
En 12 jours, le (très) long métrage a à peine récolté un peu plus de 25 millions de dollars au box-office mondial, en plus de recevoir des critiques mitigés de la part du public et de la presse.
De sorte que le second chapitre, qui devait prendre l'affiche le 16 août prochain, a été reporté à une date indéterminée.
Les compagnies de production Territory Pictures et New Line Cinema ont justifié cette décision en expliquant vouloir donner l'opportunité à plus de cinéphiles de découvrir le premier film par l'entremise de la vidéo sur demande et des plateformes numériques, avant de passer officiellement au deuxième tour de piste.
Bien qu'intéressante, l'idée de proposer deux films aussi costauds en moins de deux mois était effectivement à double tranchant, ne donnant pas vraiment la chance à l'oeuvre de départ de bâtir convenablement son auditoire.
Si vous êtes curieux et que vous n'avez pas encore eu l'opportunité de vous faire votre propre idée, Horizon: An American Saga - Chapter 1 sera disponible en vidéo sur demande à compter du mardi 16 juillet, avant d'être diffusé sur la plateforme Max aux États-Unis (et donc Crave au Canada) au cours des semaines suivantes.