Le réalisateur Robert Rodriguez a confirmé en entrevue à MTV que l'acteur Bruce Willis sera officiellement de retour dans le rôle de Hartigan dans la suite de Sin City, titrée Sin City: A Dame to Kill For. Rodriguez et Frank Miller, les deux hommes qui nous ont donné le premier opus, sont à nouveau à la tête du second chapitre de la franchise de films noirs.
Le tournage du long métrage a débuté il y a quelques semaines et pourtant plusieurs acteurs ne rejoignent la distribution que maintenant. « La seule séquence que nous ayons tournée pour le moment est l'introduction, qui est maintenant complétée, précise Rodriguez. Pour les autres, nous n'avons pris que quelques prises de vue, filmant lorsque les acteurs étaient disponibles. Dans les trois histoires, il y a un peu de ces images d'ambiance que nous devions filmer d'avance. »
Jessica Alba, Mickey Rourke, Rosario Dawson, Jamie Chung, Alexa Vega, Ray Liotta, Juno Temple, Jeremy Piven et Joseph Gordon-Levitt font aussi partie de la distribution. Ce dernier, comme l'affirme le réalisateur en entrevue, « incarne un joueur. Un joueur très arrogant qui tente de battre le plus grand méchant de Sin City à son propre jeu. Cette histoire est appelée « La longue et mauvaise nuit » ».
L'actrice qui incarnera le personnage féminin principal, celui de Ava Lord, n'a pas encore été annoncée. Son nom devrait être révélé dans les prochaines semaines.
Sin City: A Dame to Kill For est prévu pour une sortie en salles le 4 octobre prochain.