Après un long processus engendré par la 20th Century Fox il y a plusieurs mois, suite à l'abandon de Noam Murro, le réalisateur John Moore a finalement été choisi pour tenir la barre du prochain Die Hard. Le cinéaste sélectionné devait plaire à la fois aux responsables du studio et à Bruce Willis, qui sera évidemment de retour dans le rôle de John McClane. C'est pourquoi la décision a été si longue à prendre. L'acteur est reconnu pour être particulièrement exigeant dans le choix des réalisateurs de Die Hard. Selon le Deadline New York, les deux hommes ont discuté longuement et Moore a convaincu Willis, entre autres, en lui disant qu'il ne voulait pas utiliser de CGI pour les scènes d'action puisque les cascades ont toujours été la marque de commerce de la série.
Le plus récent volet de la saga, titré Live Free or Die Hard, a récolté 134 millions $ en Amérique du Nord et 249 millions $ dans le reste du monde. Len Wiseman était derrière la caméra et Timothy Olyphant, Justin Long, Maggie Q et Cliff Curtis accompagnaient Willis à l'écran. Le film avait un budget de 110 millions $, un montant qui devrait être égalé pour le cinquième opus.
Le long métrage sera filmé en Russie prochainement, avant que Willis débute le tournage de la suite de Red pour Summit Entertainment. D'ailleurs, l'acteur vient tout juste de commencer la même procédure de sélection pour décider qui réalisera Red 2. On peut présager que le choix sera aussi périlleux que pour le cinquième Die Hard.