Selon le Deadline New York, QED International et Safehouse Pictures viennent d'engager le réalisateur Brian De Palma pour tenir la barre du long métrage The Key Man. Joby Harold, principalement connu pour son travail de réalisation et de scénarisation sur le suspense Awake, a rédigé les textes du long métrage, dont la distribution états-unienne sera assurée par Open Road Films, une nouvelle compagnie créée par les entreprises AMC Entertainment et Regal Entertainment.
Le long métrage racontera l'histoire d'un père célibataire qui est la cible d'agents gouvernementaux parce que son organisme contient des réponses à des secrets nationaux importants. Le suspense sera à l'image des oeuvres paranoïdes des années 70 telles que Three Days of the Condor ou Marathon Man. De Palma n'est pas étranger à ce genre cinématographique puisqu'il a travaillé sur le drame de guerre Redacted et sur le film noir The Black Dahlia, qui s'inspiraient tous deux de ce style particulier.
Le tournage du long métrage devrait débuter vers la fin de l'année 2011.
Brian De Palma est l'un des réalisateurs cultes d'Hollywood. Il nous a entre autres donné les films Carrie, Blow out , Scarface, The Untouchables et Mission: Impossible. Il n'a pas réalisé de film depuis Redacted, paru dans les salles en 2007.