Brad Pitt, qui est présentement en tournage du film World War Z en Grande-Bretagne, vient d'annoncer qu'en plus de produire le drame biographique Twelve Years a Slave, inspiré de la vie de Solomon Northup, il jouera dans le long métrage. Michael Fassbender et Chiwetel Ejiofor ont déjà confirmé, il y a plusieurs mois, leur participation au film qui sera réalisé par Steve McQueen.
Le film dépeindra l'enlèvement tragique de Northup, mulâtre afro-américain, à Washington en 1841. Né comme un homme libre, Northup a été réduit en esclavage et emmené sur une plantation de coton en Louisiane. Il sera libéré douze ans plus tard lorsque qu'un Canadien réussira à transmettre des lettres à sa femme qui permettront d'appuyer sa cause devant la cour et ainsi, refaire de lui un homme libre.
McQueen a rédigé le scénario du film avec John Ridley, derrière les textes des longs métrages Three Kings, Undercover Brother et Red Tails, qui prendra l'affiche le 20 janvier 2012. Le tournage du film devrait débuter au cours de l'année prochaine.
Mis à part World War Z, on pourra voir Brad Pitt prochainement dans Cogan's Trade, un film sur un homme qui enquête sur un vol qui s'est déroulé lors d'un tournoi de poker organisé par la Mafia. Il prêtera également sa voix au personnage de Will the Krill dans Happy Feet Two, qui prendra l'affiche le 18 novembre prochain.