Cela fait déjà quatre fins de semaine que Rogue One: A Star Wars Story trône au sommet du box-office nord-américain. Il a bien failli être battu ce week-end par Hidden Figures (et peut-être le sera-t-il lorsque les chiffres officiels paraîtront), mais il continue sa domination. Le nouveau film de la franchise Star Wars ajoute 21,9 millions $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 477,3 millions $.
Hidden Figures, qui n'a pris l'affiche que sur quelques écrans avant Noël afin d'être éligible à la course aux Oscars, a connu une sortie plus large vendredi dernier. Le drame biographique raconte l'histoire de trois femmes noires dans les années 60 qui sont arrivées à prouver leur valeur au sein de la NASA et d'aider les États-Unis dans leur conquête de l'espace.
Sing, le plus récent film d'animation de la compagnie Illumination Entertainment, se retrouve au troisième rang avec 19,6 millions $.
La nouveauté Underworld: Blood Wars, cinquième chapitre de la populaire franchise de Len Wiseman, ne peut faire mieux que la quatrième place du classement avec 13,1 millions $. Dans ce nouveau volet, Selene doit faire face aux agressions violentes des lycans et vampires qui l'ont trahie. Avec comme seuls alliés David et son père, elle devra faire tout ce qui est en son pouvoir afin de mettre un terme à cette guerre, même si cela signifie de faire le sacrifice ultime.
En cinquième place se trouve La La Land. La comédie dramatique, chouchou pour les Oscars mettant en vedette Emma Stone et Ryan Gosling, parvient à récolter 10 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui place désormais son cumulatif à 51,6 millions $ depuis sa sortie en salles le 25 décembre dernier.