Tout le monde était impatient de découvrir comment le nouveau chapitre de la franchise Star Wars, Rogue One, amasserait d'argent lors de sa première fin de semaine dans les salles. Bien qu'il ait fait 100 millions $ de moins que The Force Awakens à pareille date l'an dernier, Rogue One n'est pas à plaindre. Le film de Gareth Edwards amasse 155 millions $ à ses trois premiers jours en salles, ce qui lui permet d'atteindre la deuxième place des meilleurs week-ends d'ouverture de tous les temps pour un mois de décembre, derrière The Force Awakens.
Le film, qui était présenté sur plus de 4 000 écrans à travers l'Amérique du Nord cette fin de semaine, occupe déjà la 15e place des films les plus rentables de l'année en seulement trois jours à l'affiche. Les spécialistes envisagent que la chute de Rogue One sera particulièrement vertigineuse dans les prochains jours alors que plusieurs sorties importantes feront leur apparition dans les salles, dont Assassin's Creed, Sing, Lion et Passengers dès mercredi.
En ce qui concerne le reste du box-office nord-américain, Moana occupe la seconde place avec 11,7 millions, Office Christmas Party se retrouve au troisième rang avec 8,5 millions $ et la nouveauté Collateral Beauty, qui a été malmenée par la critique, obtient la quatrième place avec 7 millions $. Fantastic Beasts and Where To Find Them atteint la cinquième position avec des recettes de 5 millions $.