Le drame de guerre Midway s'empare de la première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 17,5 millions $. Le nouveau film de Roland Emmerich dépeint la bataille de Midway, un affrontement entre la flotte américaine et la marine impériale japonaise qui a marqué un tournant dans le théâtre de l'océan Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale.
La nouveauté Doctor Sleep, suite du célèbre film d'horreur Shining, arrive en deuxième place ce week-end avec 14,1 millions $. Ce nouveau film se déroule plusieurs années après les évènements dépeints dans le classique de Stanley Kubrick. Dan Torrance, maintenant adulte, rencontre une jeune fille dotée des mêmes pouvoirs que lui. Celle-ci réclame son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Noeud Vrai qui se nourrissent des dons d'innocents comme elle pour conquérir l'immortalité.
La comédie Playing with Fire amasse, pour sa part, 12,8 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage atteint donc la troisième place du box-office nord-américain. Le film raconte l'histoire de pompiers qui portent secours à une fratrie de trois enfants à la suite d'un feu de forêt. Comme leurs parents sont introuvables, ils doivent s'occuper des bambins turbulents jusqu'à leur retour.
Last Christmas, paru vendredi dernier, se retrouve au quatrième rang avec 11,6 millions $. Le film de Noël brosse le portrait de Kate, une jeune femme abonnée aux mauvaises décisions. Elle travaille dans une boutique de Noël et tente de réparer les pots qu'elle a elle-même cassés. Quand elle rencontre Tom, sa vie prend un nouveau tournant. Mais, pour Kate, ce garçon semble trop beau pour être vrai.
Terminator: Dark Fate passe de la première à la cinquième place avec 10,8 millions $ de vendredi à dimanche.