Sans surprise, Guardians of the Galaxy Vol. 2 occupe la première position du box-office nord-américain lors de sa première fin de semaine dans les salles. Le long métrage arrive à amasser 145 millions $ de vendredi à dimanche. Mentionnons que le film a cumulé des recettes de 427,6 millions $ à travers le monde à ses trois premiers jours. Dans ce nouveau film de la franchise de Marvel, Peter Quill rencontre son père pour la première fois, un homme qui paraît très gentil de prime abord, mais qui cache un lourd secret.
The Fate of the Furious se retrouve au second rang après trois week-ends consécutifs au sommet du classement. Le huitième chapitre de la série d'action ajoute 8,5 millions $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 207,1 millions $. Dans ce nouvel opus, Dominic Toretto est forcé de trahir ses amis quand une mystérieuse femme fatale débarque dans sa vie et le menace.
Le film d'animation The Boss Baby obtient le troisième rang avec 6,2 millions $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 31 mars dernier, le long métrage de la compagnie Dreamworks a amassé 156,7 millions $ en Amérique du Nord.
La comédie How to be a Latin Lover, qui n'a toujours pas pris l'affiche au Québec, continue de bien performer aux États-Unis et encaisse 5,3 millions $ cette fin de semaine. Quand il se fait larguer après 25 ans de mariage, un homme, qui a fait de la séduction de vieilles femmes riches sa carrière, doit s'installer chez sa soeur. Il apprendra au contact de celle-ci la vraie valeur de la famille.
L'adaptation en prises de vue réelles de Beauty and the Beast arrive au cinquième rang avec des gains de 4,9 millions $ de vendredi à dimanche. Depuis sa parution, le film a amassé 487,6 millions $ en Amérique du Nord, ce qui fait de lui le second long métrage le plus payant des 365 derniers jours, derrière Rogue One: A Star Wars Story, sorti en décembre 2016.