D'entrée de jeu, nous devons préciser que les recettes des films Tom and Jerry, The Little Things, The Witches, Judas and the Black Messiah n'ont pas été divulguées aux médias à la demande de Warner Bros. C'est également le cas pour le film de Sony Pictures Monster Hunter. Ainsi, nous ne savons pas quelles positions ils occupent dans le box-office du week-end au Québec.
Après de longs mois de fermeture, les cinémas pouvaient enfin rouvrir leurs portes le vendredi 26 février dernier. Pour ce week-end de réouverture, c'est Wonder Woman 1984 qui remporte la première place du box-office avec des recettes de 76 518 $. Dans cette nouvelle aventure, Diana affronte de nouveaux ennemis : Max Lord et Cheetah.
C'est le film québécois La déesse des mouches à feu, qui faisait un grand retour en salles, qui obtient le second rang du classement avec des recettes de 62 141 $. En seulement quelques semaines à l'affiche, le film d'Anaïs Barbeau-Lavalette a cumulé un grand total de 248 246 $.
Le film d'animation de DreamWorks Les Croods 2 : une nouvelle ère se glisse en troisième place du box-office avec un montant de 46 200 $.
La nouveauté Félix et le trésor de Morgäa réussit à cumuler un montant de 27 228 $ pour son premier week-end en salles, ce qui lui vaut la quatrième position. Le film d'animation entièrement québécois est magnifique. Voyez la pré-bande-annonce au bas de l'article.
La mission remporte la cinquième place du classement avec des gains de 14 671 $.
Le film français De Gaulle, qui était déjà sorti avant la fermeture des cinémas cet hiver, obtient la sixième position avec 14 315 $.
Le drame psychologique de Universal Une jeune femme pleine de promesses arrive en septième place avec 10 555 $ cumulés de vendredi à dimanche. Le long métrage brosse le portrait de Cassie, une jeune femme qui avait un brillant avenir devant elle, mais qui aujourd'hui travaille dans un café, vit chez ses parents et écume les bras le soir.
100 % Loup (10 241 $), Minari (7 897 $) et Alcootest (4 121 $) complètent le top 10 du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.