Wall Street : L'argent ne dort jamais, la suite du long métrage Wall Street paru en 1987, récolte 354 788 $ au box-office québécois, un résultat bon pour le premier rang cette fin de semaine. Paru vendredi dernier, le film raconte le retour de Gordon Gekko à la civilisation après avoir purgé une peine de plusieurs années en prison. Michael Douglas reprend le rôle du Gekko alors que Shia LaBeouf incarne un jeune financier sur le point d'épouser sa fille.
Le nouveau film d'animation de la compagnie Animal Logic, titré La légende des Gardiens - Le royaume de Ga'Hoole, suit de près avec 302 606 $ à son premier week-end en salles. Le long métrage raconte l'histoire de Soren, une jeune chouette, qui vole jusqu'au repère secret des Gardiens, une bande de hiboux censés assurer la sécurité de la race, pour trouver le renfort nécessaire pour combattre le terrible Metalbeak.
Le plus récent film de Denis Villeneuve, Incendies, continue de bien performer au Québec et atteint la troisième place du classement avec 284 428 $. Le long métrage a été récemment choisi pour représenter le Canada dans la course aux Oscars.
La comédie pour adolescents Tout pour un A, qui met en vedette Emma Stone, se retrouve au quatrième rang et amasse 223 317 $. Le film a récolté 633 829 $ au Québec depuis sa sortie en salles la semaine dernière.
Alpha et Oméga, un long métrage d'animation co-produit par l'Inde et les États-Unis, occupe la cinquième position cette fin de semaine avec 140 100 $. Le film raconte l'histoire de deux loups qui sont capturés par des agents de la faune et doivent trouver le moyen de rentrer au bercail.
Le film Resident Evil : L'au-delà ajoute 134 833 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 331 499 $. Le film d'action fantastique, qui s'empare de la sixième place ce week-end, est réalisé par Paul W.S. Anderson, l'initiateur de la franchise.
La nouveauté Encore toi doit quant à elle se contenter du septième rang avec 119 622 $. La comédie raconte l'histoire d'une jeune femme qui, en se présentant au mariage de son frère, réalise qu'il est sur le point d'épouser sa pire ennemie du secondaire. Kristen Bell et Odette Yustman incarnent les deux protagonistes du film.
The Town (98 477 $) et Démon (85 252 $) se retrouvent en huitième et neuvième place, alors que la nouveauté À l'origine d'un cri, du québécois Robin Aubert, se glisse en dixième position du classement avec 69 294 $.