Les sept mercenaires arrive en première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 273 275 $. Le western d'Antoine Fuqua raconte l'histoire d'habitants d'une petite ville du nord du Mexique qui subissent les raids incessants de bandits, menés par l'industriel Calvera. Les paysans décident d'aller chercher de l'aide de l'autre côté de la frontière et engagent sept mercenaires qui les défendront contre leurs ennemis.
Le long métrage d'animation Les cigognes amasse 219 482 $ à ses trois premiers jours en salles. Dans le film de la compagnie Sony Pictures Imageworks, les cigognes étaient responsables de la livraison des bébés jusqu'à la venue d'internet. Elles sont désormais livreuses de paquets pour du commerce au détail. Mais, lorsque Junior actionne par erreur la machine à produire des bébés, l'oiseau doit renouer avec ses origines et livrer le poupon à une famille.
Juste la fin du monde, le plus récent film du cinéaste québécois Xavier Dolan, occupe la troisième place du classement avec 162 930 $. Précisons que le long métrage a pris l'affiche mercredi dernier. Le drame, inspiré d'une pièce de théâtre éponyme, dépeint l'histoire d'un écrivain célèbre qui retourne dans son village natal afin d'informer sa famille sur sa mort prochaine.
Le drame biographique Sully avec Tom Hanks se retrouve au quatrième rang avec 121 834 $. Le film brosse le portrait du capitaine « Sully » Sullenberger qui est parvenu à amerrir en catastrophe sur les eaux glaciales du fleuve Hudson en 2009, sauvant ainsi la vie de 155 passagers.
Snowden se classe en cinquième place du box-office québécois ce week-end avec 103 786 $. Depuis sa sortie dans les salles le 16 septembre dernier, le film a récolté 374 310 $. Joseph Gordon-Levitt interprète le personnage principal, un ancien agent de la CIA et de la NSA qui a révélé au monde l'ampleur insoupçonnée de la cybersurveillance du gouvernement.
La comédie Le bébé de Bridget Jones glisse en sixième position avec 93 464 $ de vendredi à dimanche.
En septième place, on retrouve le suspense d'épouvante La Légende Blair, la suite du classique d'horreur Le projet Blair, sorti en 1999. Le film ajoute 57 910 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 228 428 $.
Ne respire pas (54 579 $), Le mécano : Résurrection (38 300 $) et L'escadron suicide (35 738 $) complètent le box-office de cette fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.