Le drame fantastique Verre conserve la première place au box-office québécois en ce week-end frisquet de janvier avec des recettes de 235 765 $. Rappelons que le long métrage fait suite à deux autres projets du réalisateur M. Night Shyamalan, soit L'indestructible (2000) et Divisé (2017), nous révélant le destin de l'agent de sécurité David Dunn, de l'amateur excentrique de bandes dessinées Elijah Price et celui de l'énigmatique homme aux 24 personnalités, Kevin Wendell Crum.
Le film de Warner Bros, Aquaman, continue de briller dans les salles en ajoutant 145 247 $ à son cumulatif, un montant bon pour la deuxième place du classement. Jason Momoa interprète Arthur Curry, l'héritier du royaume sous-marin d'Atlantis. Quand il apprend que son frère s'apprête à amorcer une guerre avec la surface, Arthur n'a d'autres choix que de plonger dans les profondeurs afin de reprendre le trône.
Le film familial L'incroyable aventure de Bella se retrouve en troisième position ce week-end avec 103 730 $. Le long métrage d'aventures brosse le portrait de Bella, une chienne qui entreprend un voyage épique de 400 km après avoir été séparée de son maître.
Jeu d'évasion se glisse au quatrième rang du box-office avec un montant de 93 493 $. Depuis sa sortie le 4 janvier dernier, le film a cumulé des recettes de 945 639 $.
La nouveauté Sérénité ne peut faire mieux que la cinquième position pour son premier week-end en salles avec un total de 92 419 $. Le suspense américain met en vedette Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Diane Lane.
Pour sa première fin de semaine dans les cinémas au Québec, L'enfant qui voulut être roi n'obtient que la sixième place du box-office avec des recettes de 75 194 $. Le studio 20th Century Fox nous propose une version moderne du compte de Merlin, du roi Arthur et de l'épée prisonnière de la roche jusqu'à ce qu'un être digne d'elle se manifeste.
Le drame Le livre de Green, nommé aux Oscar dans cinq catégories, remporte la septième position du classement avec un montant de 64 042 $. Le film a cumulé un total de 464 895 $ depuis sa sortie en salles.
Spider-Man : Dans le spider-verse (53 988 $), Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre (48 870 $) et Ralph brise l'Internet (46 401 $) complètent le box-office québécois de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.