Le drame fantastique Venom : Ça va être un carnage obtient la première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 765 851 $. Dans ce nouvel opus, Eddie Brock (Tom Hardy) a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie en tant qu'hôte du symbiote extraterrestre Venom, qui lui confère des capacités surhumaines. Brock tente de relancer sa carrière en interviewant le tueur en série Cletus Kasady (Woody Harrelson), qui devient l'hôte du symbiote Carnage et s'évade de prison après une exécution ratée.
Le film québécois Maria Chapdelaine glisse en deuxième place avec 163 597 $ de vendredi à dimanche. Sara Montpetit interprète la protagoniste, une jeune femme de dix-sept ans qui se retrouve devant un dilemme de taille alors qu'elle doit choisir entre trois prétendants, interprétés à l'écran par Émile Schneider, Robert Naylor et Antoine Olivier Pilon.
Paru vendredi dernier, La Famille Addams 2 récolte 155 263 $, un montant bon pour la troisième place. Dans ce nouveau film, Morticia et Gomez désirent resserrer les liens avec leurs enfants. Pour ce faire, ils décident de partir en voyage à travers les États-Unis dans leur camping-car hanté.
Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux se retrouve, pour sa part, au quatrième rang du classement avec 107 500 $. Le film de Marvel a récolté 2 370 393 $ depuis sa sortie dans les salles le 3 septembre dernier.
La nouveauté Les Saints Criminels de Newark parvient à se tailler une place au cinquième rang avec des gains de 46 961 $ en trois jours. Le long métrage d'Alan Taylor est un prequel à la populaire série The Sopranos. L'histoire se déroule dans les années 1960, alors que les communautés italos et afro-américaines se livrent une guerre sans merci.
Le long métrage d'animation La Pat' Patrouille : Le film amasse 35 426 $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre la sixième position. Dans cette première grande aventure au grand écran, les chiots de la Pat' Patrouille doivent se rendre à Adventure City quand le nouveau maire, Monsieur Hellinger, commence à semer le trouble dans la ville. L'équipe découvre une nouvelle alliée en Liberty, une jeune teckel futée et pleine d'énergie.
Titane, aussi sorti la semaine dernière, occupe la septième place avec 31 774 $. Récipiendaire de la Palme d'Or au Festival de Cannes en 2021, le drame raconte l'histoire d'un ancien pompier très instable dans sa vie qui retrouve son fils, disparu depuis 10 ans.
L'homme libre (31 576 $), After : La chute (23 637 $) et Croisière dans la jungle (22 578 $) complètent le top 10 de cette première fin de semaine du mois d'octobre.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.