Rappelons que les recettes de Tenet n'ont pas été divulguées aux médias à la demande de Warner Bros. Ainsi, nous ne savons pas quelle position il occupe dans le box-office du week-end au Québec.
La nouveauté québécoise La déesse des mouches à feu séduit les cinéphiles en ce week-end du mois de septembre ensoleillé. Il cumule ainsi des recettes de 85 869 $, un montant qui lui vaut la première place du box-office. Ce drame d'Anaïs Barbeau-Lavalette suit la jeune Catherine, qui vit les turpitudes de l'adolescence.
After : La collision continue de bien faire en ajoutant 57 794 $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 678 478 $.
Le film français De Gaulle remporte la troisième position du classement pour son premier week-end en salles avec des gains de 26 778 $. Le film met en vedette Lambert Wilson dans le rôle du célèbre Général de Gaulle.
Les nouveaux mutants glisse au quatrième rang avec 23 038 $, ce qui porte désormais son cumulatif à 516 661 $. Le long métrage suit les aventures de cinq jeunes mutants, retenus prisonniers contre leur volonté dans une installation secrète.
Le film d'animation Bob l'éponge le film : Éponge en fuite arrive en cinquième place du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 21 576 $. Après que l'escargot de compagnie bien-aimé de Bob l'éponge, Gary, ait disparu, Patrick et lui se lancent dans une aventure épique jusqu'à la cité perdue d'Atlantic City pour le retrouver.
Enragé atteint la sixième position avec 14 646 $. Russell Crowe y incarne un homme qui, agacé par le comportement d'une automobiliste, décide de la pourchasser puis de s'attaquer à ses êtres chers.
Le drame sportif québécois Nadia, butterfly cumule un total de 13 079 $, un montant bon pour la septième place du box-office québécois ce week-end. Le film de Pascal Plante brosse le portrait de Nadia, une nageuse olympique qui s'apprête à mettre un terme à sa carrière.
La galerie des coeurs brisés (6 479 $), La grande cavale (5 466 $) et Mon cirque à moi (5 305 $) complètent le top 10 du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.