Malgré l'arrivée imminente de l'Halloween, c'est le drame américain Une étoile est née qui remporte la première place du box-office québécois avec un montant de 296 339 $. Le film est la troisième reprise du classique paru en 1937, qui brosse le portrait d'un musicien alcoolique qui prend sous son aile une jeune chanteuse talentueuse et l'entraîne vers la célébrité. Lady Gaga interprète la jeune chanteuse.
Quarante ans après la sortie du classique d'épouvante Halloween, voilà que le dangereux criminel Michael Myers reprend du service. Pour sa deuxième semaine en salles, le film a obtenu un total de 287 962 $, un montant bon pour la deuxième place du classement. Rappelons que Jamie Lee Curtis, qui incarnait le personnage principal de l'opus original, est également de retour pour faire face à son pire ennemi.
Avec un montant de 141 025, Chair de poule 2 : L'Halloween hantée arrive en troisième position du classement ce week-end. Dans ce nouveau film inspiré des écrits de R.L. Stine, deux amis découvrent un livre magique et donnent vie, sans le vouloir, à un pantin diabolique.
Tout droit sorti des studios de Sony Pictures, Venom se classe au quatrième rang avec 140 001 $, augmentant son cumulatif à 2 650 882 $. Notez que ce film, mettant en vedette Tom Hardy, est dans le top 5 des meilleurs premiers week-ends de 2018 au Québec.
La nouveauté Opération Hunter-Killer n'obtient que 125 429 $ pour son premier week-end en salle, le plaçant ainsi en cinquième place du box-office. Bien que le long métrage soit doté d'une belle distribution comprenant, entre autres, Gerard Butler, Gary Oldman et Michael Nyqvist, il semble qu'il n'ait pas obtenu l'aval des critiques.
Le long métrage d'animation Les abominables petits-pieds conserve la sixième position du classement avec un total de 116 552 $.
Se glissant en septième place, le drame biographique Le premier homme récolte 102 437 $ de vendredi à dimanche. Le film s'intéresse à la vie de l'astronaute Neil Armstrong et sa légendaire mission spatiale qui l'a amené à devenir le premier homme à marcher sur la lune le 20 juillet 1969.
Johnny English frappe à nouveau (85 993 $), La haine qu'on donne (31 067 $) et Cours du soir (26 282 $) complètent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.