Le long métrage d'aventures Uncharted conserve la première position du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 382 169 $. Le film, inspiré des jeux vidéo éponymes, brosse le portrait de Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, qui est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans.
Spider-Man : Sans retour de Jon Watts arrive en deuxième place, ajoutant 356 380 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 5 699 796 $.
Chantez! 2 se classe au troisième rang avec 124 581 $. Dans cette suite, Buster Moon et ses amis doivent persuader la rock star solitaire Clay Calloway de se joindre à eux pour un nouveau spectacle à grand déploiement.
La comédie dramatique Chien, coréalisée et mettant en vedette Channing Tatum, récolte 84 388 $ en trois jours, ce qui le place au quatrième rang. Dans ce film, l'ancier Rangers Briggs doit amener le chien soldat Lulu jusqu'à l'enterrement de son maître à l'autre bout du pays. Ensemble, ils parcourent la côte du Pacifique dans une Ford Bronco 1984 et apprennent d'importantes leçons l'un de l'autre.
En cinquième position, on retrouve Mort sur le Nil, inspiré du roman d'Agatha Christie. En vacances sur le Nil, Hercule Poirot doit enquêter sur le meurtre d'une jeune héritière.
Frissons demeure en sixième place grâce à des gains de 52 666 $ en trois jours.
La nouveauté Illusions perdues réussie à rejoindre la septième position avec 36 398 $. Adapté des écrits d'Honoré de Balzac, le drame de moeurs de Xavier Giannoli raconte l'histoire de Lucien, un jeune poète inconnu dans la France du XIXe siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l'imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d'un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants.
Jackass toujours (29 228 $), Le Loup et le lion (28 121 $), paru vendredi dernier, et Marie-moi (26 416 $) complètent le top 10 québécois de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.