L'adaptation en prises de vue réelles du film d'animation Le roi lion est débarquée dans les cinémas ce vendredi. Le long métrage était très attendu, comme le prouve le montant de 2 341 900 $ récolté en seulement trois jours au Québec. Le nouveau Roi lion brosse à nouveau l'histoire de Simba, qui doit quitter la Terre des lions lors du décès de son père, le roi. Il se lie alors d'amitié avec un phacochère et un suricate qui lui apprennent un mode de vie sans souci. Mais, Nala, une amie d'enfance, viendra réveiller en lui l'envie de protéger son royaume.
La comédie québécoise Menteur ajoute 652 828 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 2 442 801 $. Louis-José Houde y interprète Simon, un menteur compulsif qui voit, du jour au lendemain, tous ses mensonges devenir réalité. Il devra, avec l'aide de son frère jumeau et d'une nouvelle collègue, découvrir la manière de réparer ses fautes pour retrouver une vie normale.
Spider-Man : Loin des siens obtient la troisième place du box-office québécois avec des recettes de 287 182 $. Depuis la sortie dans les salles le 2 juillet dernier, le long métrage d'aventures fantastique a cumulé 3 687 213 $.
Le film d'animation de Pixar Histoire de jouets 4 glisse au quatrième rang cette fin de semaine avec 160 506 $.
Aladdin ajoute 54 178 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 4 296 293 $, un montant pour pour la cinquième place du box-office.
Le suspense d'épouvante Terreur dans la tempête occupe la sixième place avec 52 412 $. Le film dépeint les aventures d'une jeune femme qui, tentant de sauver son père lors d'un ouragan de catégorie 5, se retrouve piégée dans une maison inondée et doit se battre contre des alligators.
La comédie Yesterday, qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui, après un accident, se réveille à l'hôpital et constate qu'il est le dernier humain sur Terre à se souvenir des Beatles, atteint le septième rang avec 45 258 $.
Comme des bêtes 2 (41 060 $), Stuber (38 583 $) et Annabelle 3 : Retour à la maison (29 735 $) terminent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.