Avengers : La guerre de l'infini a cartonné dans le monde entier, battant des records aux quatre coins de la planète. Au Québec, le film d'aventures fantastiques n'arrive pas à dépasser Star Wars : Le réveil de la force, qui avait amassé des recettes de 3 336 649 $ lors de son premier week-end en salles en 2015. Le nouveau Avengers récolte pour sa part 3 232 341 $ lors de sa première fin de semaine dans les cinémas. Dans le film paru vendredi dernier, les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son règne de terreur ne conduise à la destruction complète de l'univers.
Le drame biographique La Bolduc conserve la deuxième place du box-office québécois ce week-end avec 193 529 $. Debbie Lynch-White incarne la protagoniste, l'auteure-compositrice-interprète québécoise Mary Travers Bolduc, qui a connu un succès populaire impressionnant au début du XXe siècle.
La comédie Moi, belle et jolie obtient la troisième position cette fin de semaine avec 154 502 $. Écrit et réalisé par Marc Silverstein et Abby Kohn, le long métrage raconte l'histoire de Renee Bennett, une femme qui ne se trouve pas jolie et qui manque cruellement de confiance en elle. Après un accident dans un cours de spinning, elle subit une commotion et se perçoit dès lors comme une femme au physique parfait. Cette transformation l'encourage à s'affirmer davantage et à affronter ses plus grandes peurs.
Ravages passe de la première à la quatrième place avec 136 644 $. Le film brosse le portrait du primatologue Davis Okoye qui prend soin d'un gorille albinos du nom de George. Quand l'animal respire un gaz qui change son bagage génétique, Davis devra partir à sa poursuite à travers l'Amérique afin de l'empêcher de causer trop de dommages.
Le film d'horreur Vérité ou conséquence ajoute 89 500 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 595 056 $.
Player One de Steven Spielberg se classe au sixième rang avec 80 783 $.
Le film d'animation Sherlock Gnomes doit se contenter de la septième place avec des gains de 75 044 $ de vendredi à dimanche.
Un coin tranquille (66 543 $), Panthère Noire (61 840 $) et La Terre vue du coeur (38 626 $) complètent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.