Le film L'ascension du chevalier noir demeure au sommet du classement québécois à sa troisième fin de semaine dans les salles. Le long métrage d'aventures, qui dépeint la rencontre entre le terroriste Bane et le super-héros Batman, amasse 618 982 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie le 20 juillet dernier, L'ascension du chevalier noir a cumulé 5 824 215 $ au Québec.
Le film de science-fiction Total Recall : Mémoires programmées, remake d'un long métrage datant des années 90, vient se positionner au deuxième rang du box-office à ses trois premiers jours dans les cinémas avec des recettes de 553 173 $. Le film, réalisé par Len Wiseman, raconte l'histoire de Doug Quaid, un homme à qui on a remplacé les souvenirs pour cacher son identité d'agent secret et lui permettre de déclencher une guerre déloyale entre les deux civilisations restantes de la Terre.
Dansez dans les rues 4 occupe la troisième place avec 308 031 $. Quatrième volet de la franchise, le drame musical brosse le portrait d'une jeune femme qui rêve de faire partie d'une troupe de danse contemporaine et qui se verra prisonnière d'un conflit entre une municipalité de Miami et son père, qui désire raser le quartier pour en faire un complexe hôtelier de luxe.
L'ère de glace : La dérive des continents arrive au quatrième rang avec des gains de 294 272 $ en trois jours. Manny, Sid et Diego sont cette fois emportés par un iceberg au milieu de l'océan et doivent trouver un moyen de rentrer à la maison pour retrouver leurs proches, victimes de la dérive des continents.
Le film québécois Omertà amasse 136 942 $ ce week-end. Maintenant au cinquième rang, le drame policier, inspiré de la série télévisée éponyme, est parvenu à cumuler 2 162 000 $ jusqu'à présent. Michel Côté, Patrick Huard, Stéphane Rousseau et Rachelle Lefevre font partie de la distribution du long métrage.
L'extraordinaire Spider-Man obtient la sixième place avec 91 374 $. Andrew Garfield incarne Peter Parker, un jeune homme qui, après avoir trouvé un porte-document appartenant à son père, est bien décidé à connaître les véritables raisons derrière la disparition de ses parents alors qu'il n'était qu'un enfant.
La comédie Ted se retrouve au septième rang du box-office québécois après six semaines à l'affiche. Le film accumule des recettes de 85 836 $ de vendredi à dimanche.
Surveillance (75 660 $), Rome mon amour (50 183 $) et le film québécois Liverpool, paru vendredi dernier (45 569 $), terminent le top 10 de cette première fin de semaine du mois d'août.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.