Top Gun : Maverick continue de s'illustrer et amasse 313 777 $ de plus ce week-end. Il reprend donc sa place au sommet du box-office québécois. Après plus de trente ans de service en tant que l'un des meilleurs aviateurs de la Marine, Pete Mitchell doit entraîner des recrues Top Gun afin qu'elles accomplissent une mission hautement dangereuse.
Monde jurassique : La domination glisse en seconde position et ajoute 309 711 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 3 325 886 $. Dans ce nouvel opus, Owen et Claire habitent reclus dans une cabane en forêt avec la jeune Maisie Lockwood. Quand celle-ci est enlevée et emmenée dans les laboratoires de Biosyn, ils se lancent à sa rescousse. Sur place, leur chemin croisera celui d'Ellie Sattler et Alan Grant qui s'efforcent de prouver que l'entreprise de biotechnologie est responsable d'une espèce de criquets géants qui détruit les récoltes dans le monde entier.
Le drame biographique Elvis sur la vie d'Elvis Presley s'empare de la troisième position. Le long métrage récolte 275 344 $ à ses trois premiers jours en salles. Le film explore la relation entre le chanteur et son mystérieux manager, le colonel Tom Parker, sur une vingtaine d'années, de son ascension à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.
Lightyear occupe le quatrième rang avec 194 516 $. Dans ce nouveau film d'animation de Pixar, on suit Buzz Lightyear, un patrouilleur de l'espace qui a fait échouer une mission et se retrouve coincé sur une planète hostile située à 4,2 millions d'années-lumière de la Terre avec son équipage. Buzz fera tout pour ramener ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d'un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox.
La nouveauté Le téléphone noir de Scott Derrickson arrive en cinquième place cette fin de semaine avec 165 651 $. Le film d'horreur raconte l'histoire de Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, timide, mais intelligent, qui est enlevé par un tueur sadique. Il l'enferme dans un sous-sol insonorisé. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant débranché, se met à sonner, Finney va découvrir qu'il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Elles sont bien résolues à ce que leur triste sort ne devienne pas celui de Finney.
Le suspense québécois Arsenault & Fils se retrouve en sixième place du classement avec 38 164 $. Le long métrage raconte l'histoire de la famille Arsenault, qui fait la loi depuis plusieurs générations dans un petit village du Bas-du-Fleuve. Le retour au bercail d'Anthony, l'impétueux cadet de la famille, puis l'arrivée d'Émilie, une animatrice de radio qui exerce un ascendant sur Anthony et son frère aîné Adam, viendront mettre à l'épreuve l'harmonie du clan.
Docteur Strange dans le multivers de la folie obtient la septième position avec 21 003 $.
Les Méchants (11 759 $), Les ours Boonie : Retour sur Terre (9 686 $) et Sonic le hérisson 2 (9 081 $) complètent le top 10 québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.