Aucune nouveauté n'est parvenu à se hisser dans le Top 10 du box-office québécois durant le long week-end de la Fête du Travail.
Ceci étant dit, à sa quinzième semaine dans les salles, Top Gun: Maverick se retrouve de nouveau au sommet du palmarès avec des recettes de 146 656 $, portant son cumulatif dans la Belle Province à 10 912 549 $.
Le drame sentimental After Ever Happy arrive bon deuxième et ajoute 120 439 $ à son total. Dans ce quatrième et ultime épisode, « Hessa » évolue et le couple pourrait ne plus jamais être le même. Ayant su déjouer le destin jusqu'à présent, ce nouveau chapitre leur apportera-t-il le compte de fées tant désiré, ou une révélation à propos du passé de Hardin entremêlé d'une tragédie familiale auront-elles raison de leur couple pour de bon?
Le film d'action Bullet Train, avec Brad Pitt, remonte pour sa part en troisième position avec des gains de 114 269 $.
Le suspense d'épouvante The Invitation passe de son côté de la troisième à la quatrième place avec des entrées de 110 161 $. À la suite de la mort de sa mère, Evie retrace un cousin éloigné dont elle n'était pas au courant de l'existence. Ce dernier l'invite à un mariage au coeur de la campagne anglaise, mais les festivités tournent rapidement au cauchemar.
Dans la catégorie des combats de films d'animation, Minions: The Rise of Gru (90 999 $) ravit la cinquième place à DC League of Super-Pets (87 190 $).
De retour en salles en version allongée, Spider-Man: No Way Home ajoute 72 700 $ à son cumulatif.
Thor: Love and Thunder (64 248 $), Beast (62 081$) et Three Thousand Years of Longing (29 251 $) complètent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.