Tomb Raider arrive à se tailler une place au premier rang du box-office québécois avec des recettes de 508 172 $. Le film d'aventures, inspiré du jeu vidéo éponyme, dépeint l'histoire de Lara Croft, la fille d'un célèbre aventurier disparu. Refusant d'accepter sa mort, Lara, maintenant âgé de 21 ans, décide de percer le mystère derrière son départ en se rendant sur l'île vers laquelle il se dirigeait avant de disparaître.
Le long métrage Panthère Noire, réalisé par Ryan Coogler, amasse 295 701 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour le second rang.
La nouveauté Avec Amour, Simon se retrouve en troisième place cette fin de semaine avec 132 142 $. La comédie romantique brosse le portrait de Simon Spier, un jeune homme de 17 ans qui a un très gros secret : personne dans son entourage ne sait qu'il est homosexuel. Quand la vérité est sur le point d'éclater, Simon doit affronter le monde et se réconcilier avec son identité.
Un raccourci dans le temps glisse en quatrième position ce week-end avec 125 815 $. Plusieurs années après la disparition de son père, Meg reçoit la visite de trois êtres magiques qui lui apprennent que ce dernier est toujours vivant et qu'il a besoin de son aide. Accompagnée par son jeune frère et un de ses amis, l'adolescente se lancera dans un voyage spatial invraisemblable.
Pierre Lapin ajoute 93 118 $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 1 968 407 $. Le conte comique se retrouve donc en cinquième place.
Le suspense d'espionnage Le moineau rouge avec Jennifer Lawrence récolte 81 853 $ en trois jours, obtenant ainsi la sixième place du box-office. Le long métrage dépeint les aventures d'une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute et qui est recrutée par les services secrets russes. Elle sera alors forcée d'utiliser son corps comme d'une arme.
Le film d'action Un justicier dans la ville atteint le septième rang avec 64 597 $.
Jumanji : Bienvenue dans la jungle (46 060 $), Les Inconnus : Proies nocturnes (44 010 $) et Soirée de jeux (41 749 $) terminent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.