Thor : Ragnarok occupe la première position du box-office québécois pour une deuxième fin de semaine consécutive. Le long métrage de Marvel ajoute 724 475 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 2 782 927 $. Dans ce nouveau film, Thor est projeté sur une planète étrangère et doit prendre part à des combats de gladiateurs aux côtés de Hulk pour survivre. Les deux amis Avengers devront établir un plan afin de retourner sur Asgard et empêcher la déesse de la mort d'anéantir ses habitants.
Le crime de l'Orient-Express arrive au second rang cette fin de semaine avec 408 443 $. La nouveauté est inspirée du roman éponyme d'Agatha Christie dans lequel le célèbre détective Hercule Poirot doit résoudre un meurtre qui a eu lieu à bord du train de l'Orient-Express.
Le retour de papa 2, parue vendredi dernier, atteint la troisième place ce week-end avec 246 420 $. Mark Wahlberg et Will Ferrell interprètent à nouveau Dusty et Brad, qui doivent unir leur force afin d'offrir le meilleur Noël en famille aux enfants. Mais, quand leurs pères respectifs débarquent dans l'équation, le temps des fêtes se transforme en véritable chaos.
La comédie Les mères indignent se tapent Noël se retrouve en quatrième position avec 151 386 $. Dans ce nouveau film, les mères Amy, Kiki et Carla sont surchargées en cette période des fêtes. Épuisées, elles décident de fêter Noël à leur façon, mais leurs mères débarqueront dans leur vie et brouilleront les cartes.
Le film québécois Pieds nus dans l'aube amasse 83 085 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la cinquième place. Adaptation libre du roman de Félix Leclerc, le long métrage relate une partie de l'enfance du poète québécois.
Blade Runner 2049 glisse, pour sa part, en sixième position avec 71 789 $.
Le suspense d'épouvante Décadence : L'héritage se retrouve au septième rang du classement avec 62 248 $. Ce nouveau film se déroule 10 ans après la mort de John Kramer. Une série de meurtres, qui ressemblent étrangement aux jeux mortels de Jigsaw, mettent les policiers sur les traces d'un meurtrier décédé depuis belle lurette.
Géotempête (45 768 $), le film français Barbara (26 098 $) et Mon petit poney : Le film (25 302 $) terminent le classement de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.