Le film d'aventures fantastiques Thor : Amour et tonnerre occupe la première place du box-office québécois ce week-end pour une deuxième fin de semaine consécutive. Le long métrage ajoute 539 758 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 2 852 376 $. Dans ce quatrième film de la franchise, Thor demande l'aide de Valkyrie, Korg et de son ex-petite amie Jane Foster pour combattre Gorr le dieu boucher, qui a l'intention de les faire disparaître.
Les Minions 2 : Il était une fois Gru conserve la deuxième position avec 368 231 $. Quand le groupe de vilains préférés du petit Gru, les Vicious 6, cherche un nouveau membre, il s'empresse de passer l'audition. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et le jeune méchant est kidnappé et amené à San Francisco. Les Minions Kevin, Stuart, Bob et Otto se lanceront à son secours, bravant toutes les menaces qui se dresseront sur leur chemin.
Le film d'aventures Top Gun : Maverick récolte 161 029 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie dans les salles québécoises le 27 mai dernier, le film a amassé 8 628 984 $.
Monde jurassique : La domination se classe au quatrième rang ce week-end avec 68 514 $. Le drame biographique Elvis suit de près avec 66 842 $.
La nouveauté Fureur sur pattes : La légende de Hank doit se contenter du sixième rang avec 55 679 $. Le film d'animation raconte l'histoire de Hank, un chien malchanceux, qui se retrouve dans une ville pleine de chats qui ont besoin d'un héros pour les défendre contre le complot diabolique d'un méchant impitoyable visant à effacer leur village de la carte. Avec l'aide d'un maître samouraï, Hank doit assumer le rôle de protecteur de la ville, et faire équipe avec les villageois pour sauver la situation. Le seul problème... les chats détestent les chiens.
Aussi paru vendredi dernier, Là où chantent les écrevisses se retrouve en septième place avec 51 316 $. Inspiré du roman éponyme, le drame est l'histoire du passage à l'âge adulte d'une jeune fille élevée dans les marais du sud dans les années 1950. Lorsqu'un jeune homme est retrouvé mort et inexplicablement lié à Kya, la fille du marais devient la principale suspecte dans une affaire de meurtre.
Le Téléphone noir (39 645 $), Lignes de fuite (29 306 $) et Lightyear (16 540 $) terminent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.