La nouveauté Thor : Amour et tonnerre arrive en première position du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 1 477 048 $ en trois jours. La retraite de Thor est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui cherche l'extinction des dieux. Pour combattre la menace, Thor demande l'aide du roi Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui - à la surprise de Thor - manie inexplicablement son marteau magique, Mjolnir, en tant que Mighty Thor. Ensemble, ils se lancent dans une aventure cosmique incroyable pour découvrir le mystère de la vengeance de Gorr, et l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
Le film d'animation Les Minions 2 : Il était une fois Gru ajoute 576 391 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 2 807 177 $. Quand le groupe de vilains préférés du petit Gru, les Vicious 6, cherche un nouveau membre, il s'empresse de passer l'audition. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et le jeune méchant est kidnappé et amené à San Francisco. Les Minions Kevin, Stuart, Bob et Otto se lanceront à son secours, bravant toutes les menaces qui se dresseront sur leur chemin.
Top Gun : Maverick occupe la troisième place avec 200 595 $. Depuis sa sortie dans les salles québécoises le 27 mai dernier, le film a récolté 8 206 631 $ chez nous.
Monde jurassique : La domination glisse au quatrième rang et amasse 100 714 $ de vendredi à dimanche. Quatre ans après la destruction d'Isla Nublar, les dinosaures coexistent avec les humains. Cet équilibre déterminera si les humains seront les prédateurs dominants dans un monde avec les créatures les plus redoutables de tous les temps.
Le drame biographique Elvis récolte 95 605 $ cette fin de semaine, ce qui le place en cinquième position du classement. Réalisé par Baz Luhrmann, le film explore les hauts et les bas de la vie d'Elvis Presley et les nombreux défis et controverses qu'il a rencontrés tout au long de sa carrière.
Le suspense d'épouvante Le téléphone noir, avec Ethan Hawke dans le rôle d'un tueur d'enfants, se retrouve en sixième place ce week-end. Le film récolte 55 847 $ en trois jours.
Le film québécois Lignes de fuite, parue mercredi dernier, doit se contenter de la septième position avec des recettes de 48 101 $. Une comédie dramatique qui nous convie à des retrouvailles mouvementées entre trois amies du secondaire. À mesure que la soirée avance, les jeunes trentenaires forment un trio de plus en plus discordant. Alcool, test de grossesse impromptu, discussions enflammées sur leur génération, remises en question personnelles, argumentaire sur la pertinence d'avoir des enfants et sur le sort de l'humanité - le tout forme un cocktail de plus en plus explosif qui mettra leur amitié à rude épreuve. Mariana Mazza, Catherine Chabot et Léane Labrèche-Dor incarnent les trois protagonistes.
Lightyear (29 480 $), Arsenault & Fils (12 460 $) et Les Ours Boonie : Retour sur Terre (8 576 $) terminent le top 10 du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.